Imprimer

 

 

 

Tikchbila : Un coffret contenant un CD de comptines du patrimoine marocain et un livret d’exploitation pour l’adulte. Les comptines sont toutes illustrées, les illustrations sont également proposées dans le CD sous format PDF.

Les comptines sont enregistrées sur des mélodies différentes de celles qui sont généralement chantées au Maroc. Les auteurs ont voulu revisiter ce patrimoine en en donnant une version nouvelle, qu’ils espèrent aussi agréable à l’oreille que les chansons originales.

Cet ouvrage est destiné aux enseignants au premier chef, mais également à tout adulte désireux de faire découvrir à des enfants quelques-unes des comptines les plus connues du patrimoine oral marocain.

 

Albums : Ils sont destinés à des enfants de 5 à 7 ans qui commencent à apprendre l’arabe. Peuplés d’animaux, ces contes sont proposés aux enfants pour les aider à s’approprier les mots dans le plaisir, en les faisant sourire et rêver.

 

Soukkan al-Jarra : Il s’agit d’une mallette pédagogique destinée aux enseignants qui désirent travailler autour d’un album en Grande Section de Maternelle. Elle comprend un album inédit et propose des pistes de travail, ainsi que des activités de lecture et de graphisme, sous forme de fiches à photocopier pour la classe. Un guide pédagogique à l’usage des enseignants complète l’ensemble.

Auteurs : Jihad Dolez, Karima Khaldi, Claire Radouane

Le « Loto de la classe » et le « Loto du Zoo » sont destinés essentiellement aux enfants arabophones de 5 à 7 ans, ainsi qu’aux enfants débutant l’apprentissage de l’arabe, quel que soit leur âge.

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn